4 raisons pour contracter une hypothèque inversée !

L’hypothèque inversée, ou prêt hypothécaire inversé est un produit financier qui cible uniquement les propriétaires canadiens âgés de plus de 55 ans. Proposée depuis plus de 30 ans au Canada, elle permet d’utiliser la valeur nette d’une maison pour obtenir un prêt hypothécaire. Pour les personnes âgées et les seniors, l’hypothèque inversée est une bonne manière de maintenir ou d’améliorer leur qualité de vie tout en conservant leur résidence. C’est également une alternative sérieuse à un Prêt hypothécaire privée ou à une Deuxième hypothèque privée. Sans plus tarder, voici 4 raisons qui justifient le recours à un prêt hypothécaire inversé. 

Rembourser des dettes accumulées

Si comme de nombreux Canadiens vous êtes propriétaire, âgé de plus de 55 ans, et que vous n’arrivez pas à rembourser vos dettes qui s’accumulent année après année, alors le prêt hypothécaire inversé pourrait être la solution idéale pour vous.  

Effectuer des travaux de rénovation

Si vous avez toujours retardé des travaux de rénovation importants parce que votre situation financière ne permettait pas de telles dépenses, alors vous n’avez qu’à opter pour un prêt hypothécaire inversé. Les fonds obtenus peuvent servir pour financer différents travaux de rénovation : remplacement du système de chauffage, rénovation de la toiture, optimisation de l’isolation thermique, etc. À cet égard, l’hypothèque inversée représente une alternative intéressante à une Deuxième hypothèque privée.

Payer des soins médicaux

Certains soins médicaux sont très chers et nécessitent un budget important notamment pour se soigner de maladies touchant les organes vitaux comme le cœur, le foie, ou les reins. Les personnes ayant des difficultés financières peuvent opter pour un prêt hypothécaire inversé pour payer leurs soins médicaux. 

Voyager à travers le monde !

Comme il n’existe aucune condition limitant l’usage des fonds de l’hypothèque inversée, les possibilités pour utiliser cet argent sont quasiment illimitées. Par exemple, vous pouvez profiter de la valeur nette de votre maison pour financer un grand voyage à travers le monde. L’idée est de vous faire plaisir et de passer des moments inoubliables grâce à votre hypothèque inversée.

Ce qu’il faut retenir

L’hypothèque inversée est un produit financier comme l’Hypothèque privée ou la marge de crédit. Toutefois, elle est proposée uniquement aux propriétaires canadiens âgés de plus de 55 ans. Les fonds obtenus peuvent servir pour combler différents besoins : remboursement de dettes, travaux de rénovation, soins médicaux, etc. Ils peuvent également servir pour se payer des loisirs ou même un voyage à travers le monde ! Comme tout autre produit hypothécaire, l’aide d’un Courtier hypothécaire en prêt privé s’avère nécessaire pour optimiser les conditions du prêt hypothécaire inversé. Si vous envisagez de contracter une hypothèque inversée et que vous habitez à Montréal, Longueuil,Laval, Rive sud, West Island,ouRive nord, nous vous conseillons de faire appel à Érick Brunet, un courtier polyvalent qui vous aidera à trouver l’offre de financement qui vous convient.