Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque : 3 alternatives pour trouver les fonds nécessaires !

Le recours à un prêt hypothécaire est la solution idéale pour financer l’acquisition d’un bien immobilier. Cela dit, les institutions financières ne sont pas toujours favorables aux demandes de prêt, ce qui prive de nombreux consommateurs de réaliser leurs projets immobiliers. Heureusement, à chaque problème sa solution ! Voici trois alternatives qui peuvent vous aider à financer votre projet immobilier lorsque les banques refusent de vous prêter l’argent. 

Trouvez un garant

Un proche ou un ami peut vous aider à obtenir un prêt hypothécaire en se portant garant. Bien entendu, le garant doit répondre aux conditions d’admissibilité requises par l’institution financière et bien comprendre l’étendue de ses responsabilités en cas de non-respect de vos engagements auprès du prêteur.De plus, il doit s’engager à cosigner le contrat de prêt et accepter les conséquences qui en résultent notamment l’impact sur sa cote de crédit.

Rétablissez votre crédit

Le Rétablissement de crédit est une option intéressante qui permet de réparer un mauvais crédit et d’être à nouveau admissible à un prêt hypothécaire. Le principe est simple : vous effectuez certaines opérations visant à augmenter votre score de crédit de manière tout à fait naturelle.

En premier lieu, vous devez commander une copie de votre dossier de crédit afin d’évaluer tous les points faibles de votre dossier. C’est également une occasion pour vous assurer que toutes les informations figurant sur votre dossier sont correctes. En cas d’erreur, vous pouvez demander une correction auprès des organismes d’évaluation.

Généralement, il y a plusieurs stratégies pour rétablir un crédit. Par exemple, vous pouvez demander une Hypothèque pour mauvais créditet veiller à rembourser le prêt dans les délais spécifiés par le prêteur. L’idée est d’adopter de nouvelles habitudes financières saines pour démontrer que vous êtes un prêteur fiable et améliorer par la suite votre score de crédit.

Optez pour unPrêt hypothèque privée 

L’Hypothèque privée représente une alternative incontournable au prêt hypothécaire classique. Si la banque refuse de vous prêter l’argent, alors vous pouvez vous adresser à un Prêteur hypothécaire privé. Plus flexibles et moins exigeants que les institutions financières, les prêteurs privés peuvent vous accorder un prêt hypothécaire même si vous avez une mauvaise cote de crédit. Cela dit, il faut s’attendre à des taux hypothécaires et des frais plus élevés.

Besoin d’aide ?

Vous avez besoin d’un prêt hypothécaire et vous rencontrez des difficultés pour trouver l’offre de financement qui convient à vos besoins ? Il est temps de penser à demander les services d’un courtier ! Érick Brunet, Courtier hypothécaire en prêt privé exerçant dans toutes les grandes villes du Québec notamment à Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, et West Island, vous aide à trouver les solutions de financement adaptées à votre situation financière. N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins de financement hypothécaire.

Prêt hypothécaire privé pour entreprises : avantages et désavantages

De façon générale, un prêt hypothécaire commercial est similaire à un prêt hypothécaire résidentiel. Il s’agit d’une solution de financement qui permet à une entreprise de financer l’acquisition d’une propriété commerciale notamment un immeuble, un magasin, un terrain, etc. Cela dit, le prêt hypothécaire pour entreprises se caractérise par un ratio « prêt/valeur » inférieur et des taux hypothécaires plus élevés. Une entreprise qui n’a pas accès aux prêts hypothécaires proposés par les banques peut contracter une Hypothèque privée en s’adressant à un Prêteur hypothécaire privé. Dans cet article, nous allons parler des avantages et des désavantages de cette solution de financement alternatif.

Pourquoi opter pour une hypothèque privée pour entreprises ?

Comme pour les prêts hypothécaires résidentiels, les banques peuvent refuser une demande de prêt hypothécaire commercial si elle juge que l’entreprise demandeuse ne remplit pas toutes les conditions requises. Les raisons possibles d’un éventuel refus d’une demande de prêt hypothécaire commercial sont multiples :

  • L’entreprise vient de démarrer et ne dispose pas encore d’antécédents de crédits favorables.
  • L’entreprise a des problèmes financiers affectant sa capacité à rembourser le prêt.
  • L’entreprise affiche un niveau d’endettement très élevé.
  • L’activité de l’entreprise est jugée très concurrentielle ou peu rentable, etc.

En effet, les institutions financières veulent faire affaire uniquement avec des entreprises ayant une bonne capacité financière. Elles refusent généralement de prêter l’argent à des entreprises présentant des risques d’insolvabilité. Face à cet obstacle, les entreprises qui n’ont pas accès au financement hypothécaire commercial peuvent toujours financer leurs projets commerciaux ou industriels en faisant appel à un prêteur privé. 

Les avantages du prêt hypothécaire privé pour entreprises

Le prêt hypothécaire privé est une solution de financement plus flexible par rapport au prêt conventionnel. En général, les prêteurs privés ne se réfèrent pas uniquement à la cote de crédit des actionnaires pour accepter ou refuser une demande de prêt. Ils passent en revue tous les éléments et les facteurs affectant le fonctionnement de l’entreprise dans sa globalité. Ils sont donc plus flexibles et acceptent de financer des projets qui sont jugés trop risqués par les banques. 

Les désavantages du prêt hypothécaire privé pour entreprises

À l’instant du prêt hypothécaire privé résidentiel, le prêt privé commercial implique des coûts supplémentaires afin de compenser les risques encourus par le prêteur. Par ailleurs, les taux hypothécaires appliqués pour les prêts commerciaux sont généralement plus élevés que ceux appliqués pour les prêts résidentiels. Quelle que soit la taille de votre entreprise, le Courtier hypothécaire en prêt privé est votre meilleur allié pour contracter un prêt hypothécaire privé. Si vous êtes installé à Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, ou West Island, nous vous recommandons les services de Mr Érick Brunet, un courtier spécialisé dans le financement alternatif.

Contrat de prêt hypothécaire: les engagements et les obligations

Le contrat de prêt hypothécaire est un document qui précise les conditions du prêt ainsi que les engagements et les obligations du prêteur et de l’emprunteur. Qu’il s’agisse d’une hypothèque conventionnelle ou d’un Prêt hypothécaire privés, assurez-vous de bien comprendre tous les éléments mentionnés dans le contrat de prêt. En effet, les conséquences peuvent être assez graves en cas de non-respect des conditions convenues entre les deux parties.

Les engagements du demandeur de prêt

En signant le contrat de prêt, le demandeur s’engage à rembourser le prêt selon les conditions convenues avec le prêteur. Il doit aussi payer toutes les taxes et les assurances relatives à la maison ou à la propriété immobilière. De plus, il est tenu d’effectuer tous les travaux d’entretien nécessaires pour conserver la propriété en bon état. Qu’il s’agisse d’une banque ou d’un Prêteur hypothécaire privé, le prêteur bénéficie d’une sûreté sur la propriété de l’emprunteur.

Les engagements du prêteur hypothécaire

De son côté, le prêteur hypothécaire doit respecter certains engagements envers l’emprunteur. En règle générale, si l’emprunteur a bien respecté les conditions et les obligations du prêt, le prêteur doit libérer l’hypothèque et laisser à l’emprunteur le droit de jouir pleinement de sa propriété immobilière. 

La résiliation du contrat de prêt 

De façon générale, le contrat hypothécaire ne suit pas un formalisme particulier. Ainsi, les conditions et les clauses peuvent varier selon le pouvoir de négociation de chaque partie. Certains prêteurs n’hésitent pas à imposer des pénalités lourdes et des frais supplémentaires en cas de résiliation du contrat par l’emprunteur. Il est donc crucial de bien comprendre ces clauses et ces pénalités pour éviter les mauvaises surprises. Parmi les frais courants qui peuvent être exigés par le prêteur en cas de résiliation du contrat de prêt, on peut citer les pénalités de remboursement anticipé, les frais administratifs, les pénalités de retard de paiement, les frais de changement d’utilisation de la propriété, etc.

Faire appel à un courtier hypothécaire pour éviter les risques !

En faisant appel à un courtier hypothécaire, vous maximisez vos chances d’obtenir une hypothèque avec les meilleures conditions possible. De plus, le courtier vous expliquera en détail et dans une langue simple tous les éléments du contrat. Bien entendu, il vous communiquera éventuellement tous les risques liés à la transaction. Les emprunteurs dans les grandes villes du Québec notamment à Montreal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, ou encore à West Island, sont invités à contacter Mr Érick Brunet, un Courtier hypothécaire en prêt privé, pour tous leurs besoins de financement hypothécaire.

Comment votre pointage de crédit affecte-t-il vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire?

Acheter une maison est une expérience assez agréable. C’est également l’un des gros investissements dans la vie de chacun. C’est pour cela qu’il nécessite des moyens de financement importants. Dans cet article nous allons voir comment votre pointage de crédit peut affecter vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire et comment optimiser les conditions de prêt.

Votre pointage a une incidence directe sur les taux hypothécaires

 Ce n’est pas un secret, le pointage de crédit est un facteur clé qui détermine en grande partie votre admissibilité à un prêt hypothécaire. Il est également pris en considération par les prêteurs lors du calcul du taux hypothécaire. En règle générale, un pointage de crédit élevé peut vous faire bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas. Cela indique que vous avez de bonnes habitudes financières et que vous êtes en mesure de rembourser votre prêt. Par conséquent, votre dossier présente peu de risques pour le prêteur. Ce dernier peut donc vous accorder une réduction plus ou moins importante sur le taux d’intérêt. En revanche, un mauvais pointage de crédit signifie pour le prêteur l’existence d’un risque élevé. Pour compenser ce risque, le prêteur n’hésite pas à augmenter le taux hypothécaire.

Vous pouvez obtenir une hypothèque même si votre pointage de crédit est faible !

Chaque prêteur a ses propres critères pour évaluer les risques qu’il est prêt à assumer lorsqu’il vous accorde un prêt hypothécaire. Cela dit, si votre pointage de crédit est en dessous de 600 points, vous aurez de grandes difficultés à obtenir un prêt hypothécaire auprès d’une institution financière. Si comme de nombreux consommateurs canadiens, vous vous demandez comment obtenir un Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque ? Alors, sachez que même avec un pointage de crédit faible, vous pouvez accéder au financement hypothécaire en vous adressant à une entreprise spécialisée dans les solutions de financement alternatif. Par exemple, vous pouvez faire appel à un Prêteur hypothécaire privé pour obtenir une Hypothèque privée et financer votre projet immobilier. En fonction de votre profil, un prêteur privé peut appliquer un taux hypothécaire élevé ou exiger une mise de fonds plus importante.

Comment optimiser les conditions d’un prêt hypothécaire ?

Il est toujours astucieux d’opter pour une période d’amortissement réduite, si vous avez bien sûr les ressources financières nécessaires pour effectuer des versements mensuels élevés. Cela vous permet de bénéficier de conditions avantageuses notamment un taux d’intérêt réduit. Pour les prêts hypothécaires privés, il est important de se faire assister par un Courtier hypothécaire en prêt privé. D’une part, le courtier bénéficie d’un taux hypothécaire préférentiel et vous permet donc d’obtenir des réductions importantes sur les frais du prêt. D’une autre part, il connait tous les prêteurs potentiels dans sa région. Avez-vous besoin des services d’un courtier à Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, ou West Island ? Alors n’hésitez pas à contacter Mr Érick Brunet! Ayant un volume d’affaires assez important, il vous propose les meilleurs taux hypothécaires dans la région.

Comment faire pour obtenir un prêt rapide?

Avis de 60 jours, consolidation de dettes, dépenses imprévues…Etc. Les raisons sont assez nombreuses pour chercher un prêt le plus rapidement possible. D’habitude, le processus d’obtention d’un prêt hypothécaire auprès d’une banque ou d’une institution financière prend beaucoup de temps. Pour avoir un prêt rapide, il faut donc s’adresser à un Prêteur hypothécaire privé. Tour d’horizon des meilleures solutions de financement !

Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque

Si, comme de nombreux Canadiens, vous rencontrez des difficultés pour obtenir un prêt hypothécaire auprès d’une banque ou d’une institution financière, alors rassurez-vous, il existe bien une solution alternative : l’Hypothèque privée ! En effet, il est plus facile de contracter un Prêt hypothécaire privé ou une Deuxième hypothèque privée que d’obtenir un prêt hypothécaire conventionnel. Les prêteurs privés, étant plus flexibles que les banques, traitent votre dossier et vous informent rapidement de l’acceptation ou du refus de votre demande de prêt. De plus, en l’absence d’une voie hiérarchique qui risque d’allonger davantage le processus de traitement du dossier, un prêteur privé vous verse l’argent plus rapidement en cas d’acceptation de votre demande.

Comment choisir le bon Prêteur hypothécaire privé?

Avant de faire affaire avec un prêteur privé, il faut savoir que le domaine du financement alternatif regorge de personnes malhonnêtes. Certains prêteurs n’hésitent pas à arnaquer les demandeurs de prêt en visant la saisie de leurs propriétés immobilières. D’autres prêteurs exigent le paiement de frais élevés avant même de donner leur accord. Il faut donc être très vigilant lorsque vous faites affaire avec un prêteur privé. Tout d’abord, assurez-vous qu’il exerce son activité légalement et qu’il respecte la législation en vigueur concernant le financement hypothécaire alternatif. De plus, privilégiez toujours un prêteur privé réputé pour la bonne qualité de ses services.

Le Courtier hypothécaire en prêt privé : votre conseiller incontournable !

Pour éviter les risques d’arnaque et obtenir votre prêt hypothécaire privé, vous avez un grand intérêt à vous faire assister par un courtier hypothécaire. Ayant une grande expérience dans le domaine du financement alternatif, le courtier connait parfaitement tous les prêteurs privés de sa région. De plus, il veille à vous faire bénéficier des meilleurs taux d’intérêt et des meilleures conditions dans le marché du financement hypothécaire privé. Si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire privé et que vous résidez au Québec, Érick Brunet est le courtier le mieux placé pour vous aider ! Proposant ses services dans toutes les grandes villes de la région comme Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, ou encore West Island, il dispose de bonnes relations avec les meilleurs prêteurs privés du Québec. De plus, il vous assiste tout au long du processus de demande de prêt et vous fait bénéficier des meilleures conditions dans le marché.

Que se passe-t-il si je cesse de rembourser mon Prêt hypothécaire privée ?

Lorsque vous contractez une Hypothèque privée, vous vous engagez à respecter les conditions de prêt convenues avec le Prêteur hypothécaire privé. Ces conditions prévoient des versements périodiques pour le compte du prêteur, lesquels doivent être effectué selon un calendrier bien détaillé. Voyons donc ce qui peut se passe si vous ne respectez pas les conditions de votre prêt hypothécaire privé.

Le prêteur vous en envoie un Avis de 60 jours

En principe, lorsqu’un emprunteur est en défaut de paiement, le prêteur peut lui émettre un préavis d’exercice d’un droit hypothécaire communément connu sous le nom d’Avis de 60 jours. En faisant ainsi, le prêteur avise l’emprunteur que son prêt hypothécaire est en souffrance et qu’une procédure de saisie immobilière sera entamée s’il ne remédie pas à cette situation. Dans la plupart des cas, le prêteur cherche un moyen pour récupérer les sommes dues. Cependant, certains prêteurs privés cherchent avant tout à profiter de cette disposition légale pour reprendre la propriété immobilière de l’emprunteur. 

Vous trouvez un arrangement avec le prêteur

Après la réception de l’avis de 60 jours, la première réaction à faire est de contacter le prêteur pour essayer de trouver un arrangement avec lui. Si votre situation financière le permet, alors vous devez rembourser les sommes en souffrances. Si vous avez des difficultés financières vous empêchant de le faire, alors vous devez négocier un rééchelonnement de vos dettes avec le prêteur. Certains prêteurs sont flexibles et peuvent être favorables à cette solution.

Vous n’arrivez pas à un arrangement avec le prêteur

Si vous ne pouvez pas rembourser votre prêt et vous n’arrivez pas à obtenir un rééchelonnement de vos dettes, alors vous devez trouver des moyens financiers pour rembourser votre prêt. Vous pouvez par exemple demander une Deuxième hypothèque privée ou négocier un refinancement hypothécaire.

Comment éviter la saisie immobilière ?

Si le bien faisant l’objet de l’hypothèque est une résidence principale, alors vous pouvez bénéficier d’une certaine protection juridique contre la saisie immobilière. Cela dit, si le montant des dettes dépasse 200.000 $, alors là, le tribunal peut valider la procédure de saisie. Si vous êtes toujours incapable de trouver un nouveau prêt privé, vous pouvez envisager de vendre votre propriété immobilière afin de rembourser le prêt en souffrance. L’aide d’un Courtier hypothécaire en prêt privé est plus que souhaitable, car il peut vous aider à éviter la saisie de votre propriété immobilière. Si vous résidez à Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, ou West Island, n’hésitez pas à contacter le courtier Érick Brunet. Spécialiste du courtage hypothécaire, il peut vous aider à trouver les fonds nécessaires pour rembourser votre prêt en souffrance.

Comment comparer des offres de prêt hypothécaire ?

Acquérir une maison ou une propriété immobilière est un investissement qui nécessite des ressources financières importantes. S’il est possible de financer cet investissement par un prêt hypothécaire conventionnel ou par un Prêt hypothèque privée, il faut prévoir des charges dont le montant varie d’un prêteur à un autre. D’où l’intérêt de bien comparer les offres de prêt afin de choisir celle offrant les meilleures conditions. Dans cet article, nous allons parler des éléments à vérifier pour évaluer une demande de prêt.

 

 

 

Le taux d’intérêt

Le taux d’intérêt définit en grande partie les gains que va percevoir la banque en vous prêtant de l’argent. Il varie généralement d’un prêteur à un autre en fonction de plusieurs facteurs comme le type de prêt (conventionnel ou privé), la durée, le montant de la mise de fonds, l’assurance…Etc.  Plus il est bas, plus vous réalisez donc des économies. Cela dit, le taux d’intérêt n’est certainement pas la seule composante à vérifier dans une offre de prêt. Lorsque vous comparez les taux hypothécaires proposés par les banques, n’oubliez pas de vérifier également le taux annuel effectif global.

Les autres frais de prêt

Outre les intérêts, le prêt hypothécaire comporte de nombreux frais qu’il faut bien savoir et comparer pour évaluer si l’offre du prêteur est intéressante ou non. Parmi ces frais, on peut citer les frais de dossier, les frais administratifs, l’assurance, les pénalités de remboursement anticipé…Etc. La plupart de ces frais sont d’ailleurs négociables. Pour optimiser votre prêt, vous avez grand intérêt à vous faire assister par un courtier hypothécaire pour tenter de réduire au maximum les frais du prêt.

La durée du prêt

Pour savoir combien vous coûtera un prêt hypothécaire, vous devez connaitre sa durée (ou terme). En général, plus la durée de prêt est élevée, plus le taux d’intérêt et le coût global le sont également. Par contre, lorsque la durée est courte, le taux hypothécaire est plus bas, mais il faut s’attendre à des mensualités plus importantes. Lorsqu’il s’agit d’un Prêteur hypothécaire privé, il faut prévoir des taux d’intérêt plus élevés et une durée courte.

Vous avez envie de trouver la meilleure offre de prêt ?

Pour trouver la meilleure offre de prêt, vous devez d’abord bien évaluer vos besoins de financement et votre situation financière. Mr Érick Brunet, un Courtier hypothécaire en prêt privé, peut vous aider à trouver l’offre de financement la plus adaptée à vos besoins. Disposant d’un large réseau de prêteurs conventionnels et privés à Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, et West Island, il connait déjà les conditions de prêt de chaque prêteur. Il peut donc vous épargner beaucoup de temps et d’argent et vous aider à obtenir le prêt nécessaire pour financer votre projet.

La banque refuse de vous prêter l’argent pour l’une de ces raisons ? Optez pour un prêteur privé !

Comment obtenir un Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque ? Voici une question qui préoccupe de nombreuses personnes au Québec ! En effet, en raison des conditions difficiles imposées par les banques, beaucoup de Canadiens n’ont pas la possibilité de contracter un prêt hypothécaire. Heureusement, le financement privé représente une alternative intéressante aux banques et aux institutions financières. Si votre demande de prêt a été refusée pour l’une des raisons évoquées dans cet article, alors vous avez de grandes chances d’obtenir un Prêt hypothécaire privée!

 

Vous êtes un travailleur autonome

 D’habitude, les banques privilégient les clients ayant des revenus stables et assez suffisants pour rembourser un prêt hypothécaire. Elles sont donc très méfiantes lorsqu’il s’agit de prêter l’argent à un travailleur autonome. Elles doivent vérifier sa capacité de remboursement et s’assurer qu’il dispose de revenus stables.

Vous avez une mauvaise cote de crédit

C’est l’une des raisons principales de refus d’une demande de prêt hypothécaire. Lors de l’étude d’une demande de prêt, la banque vérifie toutes les informations relatives au dossier de crédit du demandeur. Un score inférieur à 600 peut éventuellement vous disqualifier. Pour bénéficier de conditions plus favorables, vous devez généralement avoir un score supérieur à 700 points.

Vous avez des impôts impayés

Un emprunteur ayant des taxes ou des impôts impayés a peu de chances d’obtenir un prêt hypothécaire auprès d’une banque. En effet, les institutions de l’état comme l’agence de Revenu du Canada par exemple, ont toujours la priorité devant les banques lorsqu’il s’agit de récupérer des créances. C’est pour cette raison qu’il est extrêmement difficile d’obtenir un prêt hypothécaire lorsque l’on a des arriérés d’impôts.

Votre demande de prêt a été refusée? Contactez un prêteur privé !

Si votre demande de prêt a été refusée par la banque, vous pouvez toujours obtenir un Prêt hypothécaire privée. Pour ce faire, vous devez faire une demande auprès d’un Prêteur hypothécaire privé. Pour maximiser vos chances d’obtenir un prêt privé avec des conditions optimales, vous devez faire appel à un Courtier hypothécaire en prêt privé. C’est un professionnel agréé qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’emprunteur et le prêteur. Il veille à obtenir les meilleures conditions de prêt pour son client et s’occupe donc des négociations avec le prêteur. Si vous résidez à Montreal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, ou West Island, nous vous recommandons de faire affaire avec Érick Brunet. Grâce à sa longue expérience dans le secteur du financement hypothécaire et ses bonnes relations avec les prêteurs potentiels de la région, il est bien placé pour vous aider à obtenir le prêt qui vous convient le mieux.

Le prêt hypothécaire privé : une solution efficace pour payer des impôts en retard !

Beaucoup de Canadiens ne paient pas leurs impôts dans les délais spécifiés par l’administration fiscale. Ils risquent donc de lourdes sanctions sous forme de pénalités et intérêts de retard. Si vous avez des difficultés financières vous empêchant de payer vos impôts à la date exigible par l’administration fiscale, alors sachez que le prêt hypothèque privée peut éventuellement être une vraie bouée de sauvetage pour vous !

 

Le prêt hypothécaire privé : une solution de financement incontournable durant les temps difficiles

L’hypothèque privée est une solution de financement intéressante qui vous permet de faire face à des difficultés financières : Avis de 60 jours, préavis d’hypothèque légale, dettes à régler, impôts à payer…etc. En contractant un prêt hypothèque privée ou une Deuxième hypothèque privée, vous pouvez collecter le montant nécessaire pour régler le solde d’impôt impayé.

À la différence des institutions financières qui exigent des conditions de prêt très difficiles, notamment pour des personnes ne pouvant pas justifier de revenus réguliers, un prêteur hypothécaire privé peut facilement vous prêter l’argent nécessaire pour payer vos impôts. D’ailleurs, la quasi-totalité des institutions financières et des établissements de crédit refuse d’octroyer un prêt hypothécaire à une personne ayant des retards de paiement d’impôts.

L’avantage majeur d’un prêt hypothécaire privé est qu’il est rapide. En général, un prêteur privé peut vous donner son accord en moins de 48 h.  En outre, il n’exige pas des documents pour justifier la régularité de vos revenus. Si vous êtes un travailleur autonome, vous avez grand intérêt à opter pour cette solution, car elle vous permet d’éviter la procédure trop exigeante des banques. Le prêt privé est donc l’ultime solution pour payer vos impôts en retard et éviter les pénalités et les intérêts de retard de paiement imposés par l’Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec.

 

Demander les services d’un courtier pour obtenir facilement un prêt hypothécaire privé

Pour accéder aux meilleurs prêteurs privés du Québec, il est important de faire appel à un courtier hypothécaire en prêt privé. En effet, cet expert du financement hypothécaire maintient de bonnes relations avec les institutions financières de la région. En outre, il dispose d’un grand réseau de prêteurs privés au Québec et peut facilement reconnaitre les personnes qui cherchent à se déguiser en prêteur privé pour arnaquer les demandeurs de prêts. En faisant affaire avec Érick Brunet, vous pouvez obtenir rapidement un prêt hypothécaire avec des conditions très avantageuses. Ce courtier spécialisé dans le financement hypothécaire couvre toute la région du Québec et propose ses services à Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island.

Le prêt hypothécaire privé : un moyen incontournable pour éviter la faillite!

Vous avez des difficultés financières vous empêchant de rembourser correctement vos dettes? Il existe de nombreux moyens pour adapter les paiements de vos dettes en fonction de vos ressources financières. Pour éviter la faillite, pensez également à contracter un prêt hypothécaire privé. Voyons donc quelles sont les options disponibles pour éviter la faillite et comment obtenir une hypothèque privée.

 

 

La proposition de consommateur

La proposition de consommateur est une procédure réservée aux personnes physiques dont les dettes ne dépassent pas 250.000 $. Elle consiste à négocier avec les créanciers le remboursement partiel de l’ensemble des dettes selon un nouveau calendrier de remboursement. Elle couvre uniquement les dettes non garanties à savoir les prêts personnels, les cartes de crédit, les dettes d’impôts…etc. Par contre, elle ne couvre pas les prêts garantis notamment les prêts hypothécaires et les prêts-autos. Après la validation de la proposition de consommateur par un syndic autorisé en insolvabilité, il est possible de ne verser qu’un seul remboursement par mois pour régler l’ensemble des dettes couvertes par cette procédure. La période de remboursement peut être prolongée jusqu’à 5 ans.

La consolidation des dettes

La consolidation des dettes consiste à contracter un nouveau prêt auprès d’un organisme prêteur afin de rembourser les dettes en un seul paiement. En général, le taux d’intérêt d’un prêt de consolidation des dettes est moins élevé en comparaison avec les taux exigés par les créanciers. À l’instant de la proposition de consommateur, la consolidation des dettes ne couvre par les prêts hypothécaires.

Le refinancement hypothécaire

Il s’agit d’un moyen pratique pour tirer profit d’une éventuelle hausse de la valeur de la propriété immobilière faisant l’objet d’une hypothèque. Le refinancement hypothécaire consiste à négocier un nouveau prêt hypothécaire afin de bénéficier de conditions plus avantageuses.

L’hypothèque de 2e rang

L’hypothèque de 2e rang, ou Deuxième hypothèque privée est un nouveau prêt hypothécaire garanti par la même propriété hypothécaire ayant servi pour contracter un prêt hypothécaire antérieur. En général, une deuxième hypothèque privée coûte plus cher. En outre, en cas de difficultés financières, les banques hésitent à prêter l’argent. Dans ce cas, il convient de demander un prêt hypothécaire privé auprès d’un prêteur hypothécaire privé.

Comment obtenir facilement un prêt hypothécaire privé pour éviter la faillite ?

Pour avoir toutes les chances de votre côté, il est recommandé de vous faire assister par un courtier hypothécaire en prêt privé. Au Québec, et dans les villes de Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island, nous vous recommandons Mr Érick Brunet, l’un des meilleurs courtiers dans la région.