Comment contracter un Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque ?

Un prêt refusé par la banque, ça ne fait jamais plaisir surtout lorsque vous désirez acquérir votre logement ! En effet, c’est un grand obstacle pour trouver les fonds nécessaires au financement de votre projet immobilier. Heureusement qu’il existe des solutions à ce problème !

 

Crédit refusé par la banque : les causes possibles

Vous avez demandé un crédit à un établissement bancaire et vous avez reçu une réponse négative. La première chose que vous devez savoir, c’est que votre banque n’a pas refusé votre dossier de crédit par gaieté de cœur. En effet, cela représente un manque à gagner pour elle, car son business modèle est fondé principalement sur le prêt d’argent. Apurement dit, tous les établissements financiers réalisent des bénéfices en prêtant de l’argent. Bien évidemment, la banque n’est pas obligée de vous communiquer les raisons du rejet de votre dossier de crédit. Mais en général, la raison principale pour laquelle un établissement financier refuse de prêter de l’argent à un demandeur est que ce dernier affiche une mauvaise cote de crédit. Néanmoins, vous devez savoir que certaines banques sont plus flexibles que d’autres. En d’autres termes, il se peut qu’une banque X par exemple refuse votre dossier et qu’une banque Y l’accepte !

Le financement hypothécaire privé : une alternative intéressante

En cas de refus de votre dossier de crédit par un établissement bancaire, la solution la plus pratique est de trouver un Prêteur hypothécaire privé. En effet, contrairement aux banques, les prêteurs privés sont plus flexibles et peuvent éventuellement ne pas prendre en compte une mauvaise cote de crédit. Cependant, il faut savoir que les taux hypothécaires appliqués dans ce type de financement alternatif sont plus élevés par rapport aux banques. N’espérez tout de même pas obtenir un Prêt hypothèque privée avec les mêmes taux appliqués par les banques et les établissements de crédit.

 

Le courtier hypothécaire : un professionnel incontournable

Pour entrer en contact avec un prêteur privé, il est vivement recommandé de passer par un Courtier hypothécaire en prêt privé. En effet, cela vous permet de contracter une Hypothèque pour mauvais crédit avec des conditions plus favorables. Un courtier hypothécaire comme Érick Brunet peut également vous aider à contracter une Deuxième hypothèque privée ou à effectuer un rétablissement de crédit lorsque cela est nécessaire. Si vous habitez au Québec notamment à Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud, ou Rive Nord, n’hésitez surtout pas à le contacter !