Comment votre pointage de crédit affecte-t-il vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire?

Acheter une maison est une expérience assez agréable. C’est également l’un des gros investissements dans la vie de chacun. C’est pour cela qu’il nécessite des moyens de financement importants. Dans cet article nous allons voir comment votre pointage de crédit peut affecter vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire et comment optimiser les conditions de prêt.

Votre pointage a une incidence directe sur les taux hypothécaires

 Ce n’est pas un secret, le pointage de crédit est un facteur clé qui détermine en grande partie votre admissibilité à un prêt hypothécaire. Il est également pris en considération par les prêteurs lors du calcul du taux hypothécaire. En règle générale, un pointage de crédit élevé peut vous faire bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas. Cela indique que vous avez de bonnes habitudes financières et que vous êtes en mesure de rembourser votre prêt. Par conséquent, votre dossier présente peu de risques pour le prêteur. Ce dernier peut donc vous accorder une réduction plus ou moins importante sur le taux d’intérêt. En revanche, un mauvais pointage de crédit signifie pour le prêteur l’existence d’un risque élevé. Pour compenser ce risque, le prêteur n’hésite pas à augmenter le taux hypothécaire.

Vous pouvez obtenir une hypothèque même si votre pointage de crédit est faible !

Chaque prêteur a ses propres critères pour évaluer les risques qu’il est prêt à assumer lorsqu’il vous accorde un prêt hypothécaire. Cela dit, si votre pointage de crédit est en dessous de 600 points, vous aurez de grandes difficultés à obtenir un prêt hypothécaire auprès d’une institution financière. Si comme de nombreux consommateurs canadiens, vous vous demandez comment obtenir un Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque ? Alors, sachez que même avec un pointage de crédit faible, vous pouvez accéder au financement hypothécaire en vous adressant à une entreprise spécialisée dans les solutions de financement alternatif. Par exemple, vous pouvez faire appel à un Prêteur hypothécaire privé pour obtenir une Hypothèque privée et financer votre projet immobilier. En fonction de votre profil, un prêteur privé peut appliquer un taux hypothécaire élevé ou exiger une mise de fonds plus importante.

Comment optimiser les conditions d’un prêt hypothécaire ?

Il est toujours astucieux d’opter pour une période d’amortissement réduite, si vous avez bien sûr les ressources financières nécessaires pour effectuer des versements mensuels élevés. Cela vous permet de bénéficier de conditions avantageuses notamment un taux d’intérêt réduit. Pour les prêts hypothécaires privés, il est important de se faire assister par un Courtier hypothécaire en prêt privé. D’une part, le courtier bénéficie d’un taux hypothécaire préférentiel et vous permet donc d’obtenir des réductions importantes sur les frais du prêt. D’une autre part, il connait tous les prêteurs potentiels dans sa région. Avez-vous besoin des services d’un courtier à Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, ou West Island ? Alors n’hésitez pas à contacter Mr Érick Brunet! Ayant un volume d’affaires assez important, il vous propose les meilleurs taux hypothécaires dans la région.