Deuxième hypothèque : Pourquoi recourir à un prêteur hypothécaire privé ?

Dans certains cas, le propriétaire d’une maison ou d’une entreprise possédant déjà un prêt hypothécaire peut chercher à souscrire une deuxième hypothèque. Si la valeur de votre propriété a récemment augmenté ou que vous avez presque fini de payer votre prêt hypothécaire existant, alors une seconde hypothèque peut être une option pour vous. Il s’agira pour un créancier de prendre en garantie un immeuble résidentiel ou commercial. Le prêt se placera en second rang sur le bien donné en garantie. L’obtention d’une deuxième hypothèque est facilitée lorsque la valeur nette du bien est suffisamment élevée par rapport au montant de la première hypothèque.

Les avantages d’un prêteur hypothécaire privé

En cas de réception d’un avis de 60 jours, le recours à un second prêt hypothécaire est fortement recommandé. Celui-ci peut se faire auprès d’une institution financière ou d’un prêteur hypothécaire privé. Dans la plupart des cas, les personnes souscrivant une seconde hypothèque le font auprès d’un prêteur privé car leur banque leur a refusé le prêt, du fait d’une cote de crédit défavorable, de retards de paiement ou d’autres éléments suscitant un risque trop important pour la banque. Il peut alors paraitre judicieux de passer par un prêteur hypothécaire privé. Cette solution est davantage flexible car elle se base sur la valeur de votre bien et non sur votre cote de crédit. De plus, elle vous permet de financer jusqu’à 75% de la valeur de votre propriété.

Le rôle d’un courtier hypothécaire dans l’obtention d’une seconde hypothèque

Pour vous faire économiser du temps et de l’argent, la meilleure option consiste à faire appel à un courtier hypothécaire en prêt privé, tel qu’Erick Brunet de l’Agence Multi-Prêts Hypothèques, qui couvre l’ensemble du Québec et travaille avec près de 30 prêteurs privés. Celui-ci se chargera de comparer les différents prêteurs hypothécaires privés ainsi que leurs produits, suivant une analyse pointue de votre situation et de vos besoins. Cette option vous offre la garantie d’une solution adaptée à des taux qui vous seront favorables. Un autre aspect indissociable de la souscription à un second prêt hypothécaire reste le rétablissement de crédit, afin de garantir la stabilité financière durable de l’emprunteur. En faisant appel à un courtier hypothécaire en prêt privé, vous aurez la certitude de bénéficier de son vaste réseau de prêteurs et de produits, de son savoir spécialisé, de ses conseils objectifs et d’un suivi personnalisé, éléments primordiaux dans les périodes difficiles.