Deuxième hypothèque privée : quels sont ses atouts?

Les entreprises ou les particuliers ayant déjà fait un premier prêt hypothécaire privé ont le droit de demander une deuxième hypothèque privée. En général, on le contracte si l’on souhaite faire un rétablissement de crédit, si l’on doit régler un avis de 60 jours, si on a des projets de rénovation, ou si on envisage d’acheter d’autres propriétés immobilières. Quelle que soit la raison, il est préférable de connaître ses avantages. Les quelques paragraphes qui suivent en parlent.

Un taux d’intérêt faible

Une deuxième hypothèque privée, aussi appelée hypothèque de second rang fait référence à un financement octroyé sur le même patrimoine. Le plus souvent, l’intéressé le fait auprès d’un même prêteur. Mais il n’est pas rare qu’il le réalise au sein d’un nouvel établissement.

En contractant une deuxième hypothèque privée, vous pouvez emprunter une somme d’argent beaucoup plus élevée. Cette dernière va jusqu’à plus de 80% du montant de vos biens.En plus, le prêteur hypothécaire privé vous suggère un taux d’intérêt plus ou moins bas par rapport au premier. La raison est très simple. C’est la valeur totale de vos biens qui garantit le prêt. On peut dire que le créancier et l’emprunteur sortent gagnant-gagnant dans ce processus. Il ne faut pas oublier le fait que c’est une solution pratique si le premier emprunt ne suffit pas. Cela évite le refinancement. Sans l’ombre d’un doute, cette option est viable pour recueillir un fonds supplémentaire. Qu’en est-il des démarches ?

Une procédure simple et rapide

Un autre atout de la deuxième hypothèque privée est que les démarches pour son obtention ne sont pas compliquées. En effet, vous n’aurez pas besoin d’attendre de nombreuses semaines pour l’acquisition du financement. En général, l’étude de votre dossier prendra deux ou trois jours au maximum. Après ce délai, vous saurez si celui-ci est accepté ou non. Souvent, la réponse est favorable. Une fois que le prêteur est certain que vos patrimoines sont bien en règle, vous avez toutes les chances pour acquérir le financement nécessaire à votre projet. Bien évidemment, cela ne lui empêche pas de vérifier vos sources de revenus, ainsi que votre cote de crédit.

Si vous voulez obtenir une deuxième hypothèque privée, nous vous suggérons de demander de l’aide à Érick Brunet, un courtier hypothécaire en prêt privé très agile. Il peut venir en aide aux personnes qui se trouvent à Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud et Rive Nord.