Le prêt hypothécaire privé : un moyen incontournable pour éviter la faillite!

Vous avez des difficultés financières vous empêchant de rembourser correctement vos dettes? Il existe de nombreux moyens pour adapter les paiements de vos dettes en fonction de vos ressources financières. Pour éviter la faillite, pensez également à contracter un prêt hypothécaire privé. Voyons donc quelles sont les options disponibles pour éviter la faillite et comment obtenir une hypothèque privée.

 

 

La proposition de consommateur

La proposition de consommateur est une procédure réservée aux personnes physiques dont les dettes ne dépassent pas 250.000 $. Elle consiste à négocier avec les créanciers le remboursement partiel de l’ensemble des dettes selon un nouveau calendrier de remboursement. Elle couvre uniquement les dettes non garanties à savoir les prêts personnels, les cartes de crédit, les dettes d’impôts…etc. Par contre, elle ne couvre pas les prêts garantis notamment les prêts hypothécaires et les prêts-autos. Après la validation de la proposition de consommateur par un syndic autorisé en insolvabilité, il est possible de ne verser qu’un seul remboursement par mois pour régler l’ensemble des dettes couvertes par cette procédure. La période de remboursement peut être prolongée jusqu’à 5 ans.

La consolidation des dettes

La consolidation des dettes consiste à contracter un nouveau prêt auprès d’un organisme prêteur afin de rembourser les dettes en un seul paiement. En général, le taux d’intérêt d’un prêt de consolidation des dettes est moins élevé en comparaison avec les taux exigés par les créanciers. À l’instant de la proposition de consommateur, la consolidation des dettes ne couvre par les prêts hypothécaires.

Le refinancement hypothécaire

Il s’agit d’un moyen pratique pour tirer profit d’une éventuelle hausse de la valeur de la propriété immobilière faisant l’objet d’une hypothèque. Le refinancement hypothécaire consiste à négocier un nouveau prêt hypothécaire afin de bénéficier de conditions plus avantageuses.

L’hypothèque de 2e rang

L’hypothèque de 2e rang, ou Deuxième hypothèque privée est un nouveau prêt hypothécaire garanti par la même propriété hypothécaire ayant servi pour contracter un prêt hypothécaire antérieur. En général, une deuxième hypothèque privée coûte plus cher. En outre, en cas de difficultés financières, les banques hésitent à prêter l’argent. Dans ce cas, il convient de demander un prêt hypothécaire privé auprès d’un prêteur hypothécaire privé.

Comment obtenir facilement un prêt hypothécaire privé pour éviter la faillite ?

Pour avoir toutes les chances de votre côté, il est recommandé de vous faire assister par un courtier hypothécaire en prêt privé. Au Québec, et dans les villes de Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island, nous vous recommandons Mr Érick Brunet, l’un des meilleurs courtiers dans la région.