Les astuces pour bien préparer une demande de Prêt hypothécaire privée!

Vous désirez acheter une propriété immobilière ou financer la construction d’une maison, mais vous manquez d’argent et vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour financer votre projet immobilier? Alors, une Hypothèque privée est probablement une bonne solution pour vous ! Reste à bien préparer votre demande de prêt pour obtenir les meilleures conditions de prêt. Retrouvez dans cet article quelques conseils pratiques pour vous aider à bien préparer votre demande.

Calculez le budget nécessaire pour financer votre projet immobilier

Que vous envisagiez d’acquérir ou de construire une maison, il est toujours sage de commencer par définir le budget nécessaire pour financer l’acquisition ou les travaux de construction. Ce budget doit également inclure toutes les charges liées au projet immobilier notamment les frais de notaire, les frais administratifs, les frais légaux, etc.

Soignez votre cote de crédit

Comme les banques et les institutions financières, un Prêteur hypothécaire privédevra vérifier votre dossier de crédit avant de vous accorder le prêt demandé. En effet, votre dossier de crédit rassemble toutes les informations financières qui vous concernent : nom, prénom, antécédents de crédit, n° d’assurance sociale, etc. Il donne également une idée pertinente sur votre solvabilité et vos habitudes financières. Par exemple, si vous payez toujours vos factures en retard ou si vous ne remboursez pas vos mensualités de prêt dans les délais convenus avec les prêteurs, alors votre cote sera certainement inférieure au minimum requis par les banques et les institutions financières. En revanche, si vous payez toujours vos dettes avant l’expiration des délais, votre cote sera assez suffisante pour vous permettre d’obtenir un prêt hypothécaire. Si vous envisagez de faire une demande de Prêt hypothèque privée ou d’une Deuxième hypothèque privée, alors il est impératif de vérifier votre cote de crédit. Soyez tout de même serein, car les prêteurs privés sont généralement moins exigeants que les banques et les institutions financières !

Demandez conseil auprès d’un Courtier hypothécaire en prêt privé 

Idéalement, votre courtier doit connaître parfaitement les prêteurs privés de sa région. Cela vous permettra d’avoir plus d’opportunités et de trouver facilement et rapidement l’offre de financement présentant des conditions favorables. Si vous cherchez un prêteur privé à Montréal, Longueuil,Laval, Rive sud, West Island,ouRive nord, alors optez pour les services de Mr Érick Brunet, l’un des meilleurs courtiers hypothécaires au Québec. Il peut non seulement vous aider à préparer votre demande, mais également vous assister tout au long du processus de demande, et même après l’obtention de votre prêt.