Obtenir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit

Vous avez eu dans le passé des difficultés financières et vous n’avez pas pu rembourser vos dettes dans les délais. Par conséquent, vous avez une mauvaise cote de crédit et les banques refusent de vous prêter l’argent. Rassurez-vous alors, vous pouvez toujours obtenir un prêt hypothécaire même avec un mauvais crédit !

 

Vérifiez votre cote de crédit

La cote de crédit est un indice que les institutions financières prennent en considération lors de l’étude d’une demande de prêt. Elle correspond à un chiffre représentant la solvabilité d’une personne et sa capacité à rembourser ses dettes. En principe, le pointage de crédit est mis à jours continuellement par des établissements spécialisés notamment TransUnion et Equifax. Il correspond à un nombre situé entre 300 et 900. Les grandes banques exigent généralement un pointage de crédit supérieur à 600. En dessous de ce score, il faut s’adresser aux prêteurs de type B notamment les petites banques et les sociétés de fiducie. Avant de demander un prêt hypothécaire, il est important de vérifier votre cote de crédit auprès de TransUnion ou Equifax. Si votre score est très faible, vous pouvez toujours l’améliorer en optant pour une hypothèque pour mauvais crédit.  

Trouvez un prêteur privé

Le financement hypothécaire privé est quasiment la meilleure solution qui permet d’obtenir un prêt privé lorsqu’on a un mauvais crédit. En principe, un prêteur hypothécaire privé peut vous prêter l’argent même si votre pointage de crédit est très faible. Ses conditions sont moins exigeantes que les institutions financières conventionnelles et il peut vous accorder le prêt demandé plus rapidement. Un prêteur privé peut également vous accorder une Deuxième hypothèque privée pour faire face à d’éventuels évènements comme la réception d’un Avis de 60 jours ou d’un avis pour hypothèque légale. Cela dit, vous devez bien vous préparer à payer des frais supplémentaires par rapport aux institutions financières conventionnelles. En outre, le taux hypothécaire et le coût global du prêt sont généralement plus élevés.

Faites appel à un spécialiste !

Avant d’adresser votre demande de prêt à une banque ou à un prêteur privé, il est important de bien comprendre le principe du financement hypothécaire. En outre, il faut bien chercher et comparer entre plusieurs propositions de prêt avant de trouver celle qui convient le mieux à vos besoins. D’où la nécessité de vous faire accompagner par un professionnel qualifié tel qu’un notaire ou un courtier hypothécaire en prêt privé. Ce dernier est le mieux placé pour vous apporter le conseil nécessaire et pour vous aider à obtenir une hypothèque privée avec les meilleures conditions possible. Grâce à sa grande expérience dans le domaine du financement hypothécaire, Mr Érick Brunet peut vous assister tout au long du processus de la demande de prêt. En outre, il dispose d’un large réseau de prêteurs privés et peut donc vous faire bénéficier de taux hypothécaires très avantageux. D’ailleurs, il propose ses services dans toute la région du Québec notamment à Montréal, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, West Island, et Laval.