Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque : 3 alternatives pour trouver les fonds nécessaires !

Le recours à un prêt hypothécaire est la solution idéale pour financer l’acquisition d’un bien immobilier. Cela dit, les institutions financières ne sont pas toujours favorables aux demandes de prêt, ce qui prive de nombreux consommateurs de réaliser leurs projets immobiliers. Heureusement, à chaque problème sa solution ! Voici trois alternatives qui peuvent vous aider à financer votre projet immobilier lorsque les banques refusent de vous prêter l’argent. 

Trouvez un garant

Un proche ou un ami peut vous aider à obtenir un prêt hypothécaire en se portant garant. Bien entendu, le garant doit répondre aux conditions d’admissibilité requises par l’institution financière et bien comprendre l’étendue de ses responsabilités en cas de non-respect de vos engagements auprès du prêteur.De plus, il doit s’engager à cosigner le contrat de prêt et accepter les conséquences qui en résultent notamment l’impact sur sa cote de crédit.

Rétablissez votre crédit

Le Rétablissement de crédit est une option intéressante qui permet de réparer un mauvais crédit et d’être à nouveau admissible à un prêt hypothécaire. Le principe est simple : vous effectuez certaines opérations visant à augmenter votre score de crédit de manière tout à fait naturelle.

En premier lieu, vous devez commander une copie de votre dossier de crédit afin d’évaluer tous les points faibles de votre dossier. C’est également une occasion pour vous assurer que toutes les informations figurant sur votre dossier sont correctes. En cas d’erreur, vous pouvez demander une correction auprès des organismes d’évaluation.

Généralement, il y a plusieurs stratégies pour rétablir un crédit. Par exemple, vous pouvez demander une Hypothèque pour mauvais créditet veiller à rembourser le prêt dans les délais spécifiés par le prêteur. L’idée est d’adopter de nouvelles habitudes financières saines pour démontrer que vous êtes un prêteur fiable et améliorer par la suite votre score de crédit.

Optez pour unPrêt hypothèque privée 

L’Hypothèque privée représente une alternative incontournable au prêt hypothécaire classique. Si la banque refuse de vous prêter l’argent, alors vous pouvez vous adresser à un Prêteur hypothécaire privé. Plus flexibles et moins exigeants que les institutions financières, les prêteurs privés peuvent vous accorder un prêt hypothécaire même si vous avez une mauvaise cote de crédit. Cela dit, il faut s’attendre à des taux hypothécaires et des frais plus élevés.

Besoin d’aide ?

Vous avez besoin d’un prêt hypothécaire et vous rencontrez des difficultés pour trouver l’offre de financement qui convient à vos besoins ? Il est temps de penser à demander les services d’un courtier ! Érick Brunet, Courtier hypothécaire en prêt privé exerçant dans toutes les grandes villes du Québec notamment à Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, et West Island, vous aide à trouver les solutions de financement adaptées à votre situation financière. N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins de financement hypothécaire.